* hier *


Non loin de mon nid, au musée d'Art brut de la ville de Paris, j'ai découvert le travail d'un homme et éprouvé l'envie irrésistible de vous le faire partager...

Cet américain mort en 1973 a sa vie durant rédigé "L’histoire des Vivian Girls dans ce qui est connu sous le nom des Royaumes de l’Irréel et de la violente guerre glandéco-angelinienne causée par la révolte des enfants esclaves". Un récit au nom à coucher dehors de quinze mille pages largement illustré d'aquarelles délicates et parfois violentes mais a mon sens merveilleuses.

3 commentaires:

  1. Je connais pas du tout !!! Alors, merci ! J'adore la dernière avec la corde à linge, elle est trop belle !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit message pour rectification : l'image en bas à droite n'est pas d'Henry Darger (1892-1973) mais de Rachel Bone (une dessinatrice contemporaine), on peut constater que les thèmes et les dessins sont différents ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ces pages flattent les pupilles,de même que les vôtres. Concordance d'humeur de votre petit monde et de cette belle matinée de Novembre.
    (merci du partage!)

    RépondreSupprimer